styl photo stage

styl photo stage

Prochainement Stage Photo Niveau 1 les 21 et 22 juin 2019

Ne ratez pas notre prochain stage photo Niveau 1 ! Pour consulter notre programme, cliquez ici.  Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur la  fiche d’inscription . Une fois téléchargé, vous pouvez retourner le bulletin d’inscription par mail : contact@stylphoto.fr

 

Prochainement Stage Photo Niveau 2 les 14 et 15 juin 2019

Ne ratez pas notre prochain stage photo Niveau 2 ! Pour consulter notre programme, cliquez ici.  Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur la  fiche d’inscription . Une fois téléchargé, vous pouvez retourner le bulletin d’inscription par mail : contact@stylphoto.fr

Notre dernier stage

 

Venez découvrir notre prochain stage photo !!!

Mr Mokni, votre photographe de la Côte d’opale ( Berck-Le Touquet)  organise des stages photos

Le Studio Styl Photo  organise des cours de photo collectifs et des cours de photos particuliers, pour apprendre à utiliser votre appareil photo , en petit groupe (maximum 5 personnes) afin de privilégier la qualité de l’enseignement et des échanges, dans une ambiance conviviale.

Ces cours photos sont pour tous les niveaux, et très pédagogiques.

A la manière d’un cours de langue, ce stage d’introduction à la photographie vous apprendra avant tout à communiquer avec votre appareil photo.

Notre but est que, lorsque vous avez une idée de photo en tête, vous puissiez l’obtenir en „expliquant“ clairement à votre boitier ce que vous attendez de lui.

Vous allez découvrir ou redécouvrir vos connaissances techniques et / ou artistiques durant les ateliers pratiques sur le terrain. 

Vous allez apprendre à sortir du mode automatique pour travailler essentiellement en mode manuel.

Prise en main des boîtiers reflex, pour comprendre „le triangle de l’exposition“ constitué des trois paramètres de prise de vue utilisés pour tout cliché : la vitesse d’obturation (ou temps de pose), l’ouverture du diaphragme et la sensibilité du capteur.

Prévoyez pour votre stage :

  • votre matériel photo : boitier + objectif
  • le manuel de votre appareil pour les hybrides et les bridges
  • un trépied photo si vous en avez un
  • de bonnes chaussures de marche pour la séance des exercices pratiques

Maîtriser les bases c’est bien. Approfondir, c’est mieux !

Avec le stage de perfectionnement, nous vous apprenons à aller plus loin et à comprendre les fonctions avancées de votre appareil photo.

Vous apprendrez :

  • la profondeur de champ
  • le contre-jour avec les problèmes d’exposition que cela engendre
  • le flash et son utilisation
  • la lumière et ses subtilités
  • la compensation
  • la composition de l’image
  • la température de couleur
  • la balance des blancs
  • et également quelques conseils et astuces pour améliorer vos problèmes.

Les 5 ingrédients pour prendre de belles photos de paysage

Avez-vous remarqué qu’il est souvent difficile de capter et de restituer la beauté d’un paysage ?

Même en y consacrant du temps et de l’énergie, le résultat n’est pas toujours à la hauteur… C’est un fait, un joli paysage ne donne pas automatiquement une bonne photo.

Malheureusement, il n’existe pas de recette magique pour qu’une photo de paysage soit réussie à tous les coups. Ce serait très simple ! Par contre, la présence de certains « ingrédients » contribue à la réalisation de belles photos.

  1. Une bonne connaissance du matériel

Il n’est pas indispensable d’avoir un équipement à plusieurs milliers d’euros pour réussir ses photos. La photo de paysage est une discipline accessible.

Une bonne connaissance du matériel est un sérieux atout. Il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de votre appareil mais aussi quels accessoires pourraient vous être utiles. Il est important de comprendre l’influence de la taille du capteur sur la focale, ou de savoir dans quelle situation on privilégie plutôt un téléobjectif ou encore quand un trépied est nécessaire et quand il est possible de s’en passer. 

 2 . Un cadrage et une composition efficaces

Savez-vous que le cadrage et la composition sont responsables d’une bonne partie de la réussite d’une photo ? On pense souvent en priorité aux réglages et on choisi du matériel, mais on oublie que la façon dont on va agencer les éléments dans le cadre est tout aussi importante !

Vous pouvez avoir devant vous un superbe paysage, baigné par une lumière splendide. Si votre cadrage est approximatif ou que votre composition est bancale, il y a de fortes chances que votre photo soit ratée ou manque d’intérêt.

 3. Une belle lumière

Nous n’allons probablement pas vous surprendre en vous disant que la lumière est un élément déterminant en photo de paysage !

Contrairement à la photo de studio où il est possible de modeler la lumière grâce à des éclairages artificiels, le photographe de paysage doit faire face à une difficulté supplémentaire. Il est tributaire des conditions extérieures et il doit s’adapter à ce que la nature lui offre. En début et en fin de journée, la lumière devient douce et colorée et elle est de meilleure qualité qu’en milieu de journée.

4. Une exposition maîtrisée

Une mauvaise exposition peut gâcher une photo !

Si la maîtrise de l’exposition est indispensable dans tous les domaines de la photo, elle l’est peut être encore plus en photo de paysage…

En effet, en extérieur, il est fréquent de rencontrer des scènes avec un éclairage difficile qui complique la tâche du photographe…

C’est au photographe de prendre la main sur les réglages pour que sa photo soit réussie.

5. Une netteté parfaite

Si un élément situé en premier plan ou à l’arrière-plan est un peu flou ou si la netteté globale n’est pas au rendez-vous, la photo n’a tout de suite pas le même impact.

Il existe de nombreux facteurs pouvant entraîner un manque de netteté : vitesse trop lente en photographiant à main levée, ouverture trop grande, mise au point au mauvais endroit, vibrations liées au mouvement du miroir pour les reflex, etc…

Dans la mesure du possible, l’idéal est de réunir tous les paramètres pour assurer une netteté maximale.

Vous avez maintenant une meilleure idée des éléments à surveiller pour réussir vos photos de paysage. Il faut avoir conscience que vous ne pourrez pas tout le temps réunir ces 5 ingrédients pour photographier des paysages. La lumière, notamment, est un élément imprévisible.

Néanmoins, si vous gardez ces principes en tête lorsque vous êtes devant un paysage et que vous vous efforcer de les appliquer, il y a de fortes chances que vous preniez de belles photos de paysage !

Une question, une précision sur nos formules ? N’hésitez pas à nous contacter.

Styl Photo vous propose également des coffrets cadeaux pour un stage photo à offrir à vos proches, amis, collègues de travail… pour fêtes, anniversaire, départ à la retraite…